L'Écho des rizières • Numéro 129 • Octobre - Décembre 2021

Les dossiers

 🌾 DOSSIER
Développement durable à Saigon
🌾 URBANISME
À la découverte des maisons-tube
🌾 GASTRONOMIE
Se nourrir sainement au Vietnam


​​​Accéder à L'Écho des rizières​​​


 

Arrivée il y a six mois avec mon mari et nos jumeaux de 10 ans, j’ai 41 ans, dont près de trente passés en expatriation. J’ai longtemps travaillé dans la publicité et les médias, avant de me lancer dans l’entreprenariat et l’écriture : j’ai publié mon premier roman en 2018. Durant mon long séjour en Afrique du Sud, j’ai également cofondé Cape Town Accueil.

En juin dernier, vous avez élu un nouveau bureau pour l’AFV Saigon Accueil - que vous pouvez découvrir au début de ce numéro - et que j’ai le plaisir de présider.

Dans un contexte mondial qui a fait de l’expatriation un véritable parcours du combattant, nous croyons plus que jamais en l’importance de la solidarité entre tous les francophones de Saigon. Nous pensons que l’association se doit d’être un moteur d’échanges, de synergies entre les différents acteurs de la communauté française - individus, associations, entrepreneurs et sociétés - créant un maximum d’opportunités, qu’elles soient personnelles ou professionnelles.

Pour cela, nous sommes convaincus qu’il nous faut continuer à organiser des événements qui vous ressemblent, faire venir à nous de jeunes actifs, mais aussi concentrer nos efforts sur toutes celles et ceux qui vivent ici depuis des années mais qui, avec le temps, se sont éloignés de l’association.

C’est le défi que la nouvelle équipe de bénévoles du bureau aura à cœur de relever cette année.