L'Écho des rizières • Numéro 130 • Janvier - Mars 2022

Les dossiers

🌾 DOSSIER
Au cœur du confinement à Saigon
🌾 GRAND ANGLE
Vue de Saigon en confinement
🌾 GASTRONOMIE
Un air de fêtes à Saigon


​​​Accéder à L'Écho des rizières​​​


 

Enfin ! Saigon a retrouvé son énergie, sa circulation et son activité grouillante, pleine de vie.

Les derniers mois ont été difficiles et chacun revient avec bonheur à une forme de vie «normale», en attendant qu’à leur tour les enfants puissent reprendre le chemin de leurs écoles. Durant cette parenthèse un peu irréelle, l’AFV Saigon Accueil a redoublé d’efforts pour soutenir ses adhérents : une dizaine de conférences en ligne ont été organisées entre août et octobre, afin de vous occuper et de vous stimuler l’esprit. 

De nombreuses soirées jeux, des séances de sport et un café d’accueil « digital » des nouveaux arrivés, vous ont également été proposés afin de vous aider à maintenir le lien avec les autres. Nos fichiers des magasins ouverts et de professeurs à domicile ont beaucoup circulé au sein de la communauté. 

Et l’Écho des Rizières est parvenu, malgré le confinement, à sortir son numéro 129. Parce que nous croyons en la solidarité, l’association a aussi fait de son mieux pour soutenir ses partenaires : depuis juin dernier, toutes les actualités et les promotions des boutiques offrant une remise à nos membres, sont mises à l’honneur chaque mois au sein de notre newsletter partenaires, et tous les jours sur notre page Facebook. 

Enfin, l’AFV Saigon Accueil réintroduit progressivement, en accord avec la législation sanitaire vietnamienne, un maximum d’activités en présentiel : cafés hebdomadaires, ateliers, soirées tarot, après-midi mah-jong ou dimanches football, par exemple. Les sorcières de Thao Dien n’ont pas manqué de venir remplir les seaux des enfants pour Halloween, et l’association se prépare à reprendre les randonnées ainsi que d’autres propositions axées sur le sport et la culture. 

Plus que jamais, l’équipe est mobilisée pour vous. Rejoignez-nous !